La période estivale est bien lancée et bien annoncée. Pour les plus chanceux, les vacances seront synonymes de virées en amoureux, entre amis ou en famille à bord de leur camper vans.

Nous vous rappelons toutefois que les plages, les rivages de la mer, les dunes, les pelouses et landes littorales sont des milieux naturels fragiles à protéger. Aussi, la loi du 3 janvier 1991 a interdit la circulation ainsi que le stationnement des véhicules terrestres à moteur, y compris les fourgons, vans et les camping-cars utilisés à des fins de loisir, en dehors des voies et aires ouvertes à la circulation publique des véhicules motorisés, dans les espace naturels (article L. 362-1 du code de l’environnement). Cette interdiction légale ne s’applique pas aux véhicules motorisés d’entretien et d’exploitation des espaces naturels ni à ceux employés par les services publics ni à ceux utilisés par les propriétaires à des fins privées.

Nous vous souhaitons de passer de merveilleuses vacances d’été.

Vos vacances ne sont pas encore programmées ? Louez votre Klubber sur www.klubber-trips.com et découvrez les road trips que nous vous proposons dans la rubrique « Aventures ».