KLUBBER petit fourgon aménagé

l'histoire d’une passion à partager !

Le concept du Klubber est né dans un garage de Lille, c’est cliché ? pourtant, c’est une histoire vraie…

Notre histoire 2019-11-20T13:36:12+01:00

Quand un rêve un peu fou de vacances en famille…

Il y a 14 ans, Benjamin Escande, passionné de mécanique et d’ingénierie, est recruté à sa sortie de l’Ecole des Arts et Métiers comme responsable production chez un carrossier industriel. Cette activité l’amène à travailler au quotidien sur des transformations de fourgons utilitaires pour des applications métiers.

Baroudeur dans l’âme, il s’intéresse rapidement au concept du van aménagé pour ses loisirs. En 2013, ne trouvant pas le véhicule qui permettrait de passer des vacances en famille et de voyager avec 5 personnes à bord, il achète son premier Volkswagen Transporter sur base utilitaire qu’il transforme lui-même en van aménagé. Fort de ses connaissances techniques, il dessine ses plans, choisit soigneusement ses fournisseurs et se met au travail. Un succès, validé par sa femme et ses 3 enfants. Italie, Norvège, Grèce, Suède, Suisse, … au fil de ses pérégrinations, il apporte des améliorations régulières (ah mince, le petit dernier a plongé du toit relevable, on va ajouter un filet de sécurité, non ?…).
Le concept prend forme et les vacances en famille en fourgon aménagé se multiplient. Entre temps, la petite société qui l’emploie prend de l’essor et devient un Groupe de 395 personnes, constitué de 5 sites industriels (4 en France et 1 en Angleterre) de 65 000m2.

vacances en famille
vivre en fourgon aménagé

Devient une réalité !

Benjamin Escande, devenu directeur adjoint, est persuadé que ses idées, conjuguées aux capacités industrielles du Groupe représentent une véritable opportunité sur le marché du van aménagé.

En 2016, il se lance et présente son projet à Julien Bourrellis, président de KLUBB Group. Convaincu par le produit mais en plein lancement d’une nouvelle activité de bras élévateurs, Julien Bourrellis temporise sans oublier la proposition. Fin 2017, fort du succès de ses solutions d’élévation, il décide de s’appuyer sur la société Mobitec, filiale de KLUBB Group et spécialiste de l’aménagement de véhicules ateliers afin de lancer l’activité de vans aménagés Klubber. Cette solution permet de bénéficier du travail de conception initié par Benjamin Escande et de tirer parti des installations ainsi que du savoir-faire de monteurs professionnels, rodés aux techniques d’aménagements de véhicules utilitaires. Tout en répondant à des besoins très différents, la conception et la fabrication de véhicules ateliers et celles de vans aménagés ont de nombreux points communs : exigence de sécurité, connaissance technique des fourgons…

La production s’organise pour présenter une gamme Klubber composée de trois versions sur base Trafic, Expert et Transporter à découvrir au salon VDL du Bourget en septembre 2018.

Aujourd’hui les vans Klubber sont disponibles à l’achat.
La gamme Klubber est donc conçue et fabriquée en France mais elle est avant tout née de la passion pour les défis de l’équipe dirigeante de Klubb.