Klubber accompagne Domitille Kiger vers un nouveau Record de France de parachutisme freefly

Le Freefly : une discipline qui prône la liberté, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe …

Le Freefly est reconnu depuis 2000 en tant que discipline de compétition. Cette pratique consiste à réaliser des figures autres qu’à plat (tête en haut, tête en bas, dans l’angle …). Elle séduit de plus en plus de parachutistes à la recherche de nouvelles sensations car elle se différencie des autres disciplines par son utilisation des trois dimensions.

Un record de Freefly en grande formation consiste à réaliser dans les airs une figure prédéterminée au sol avec un maximum de personnes accrochées tête en bas. Des videomen filment et prennent en photo le saut afin que celui-ci puisse être validé par 3 juges de la Fédération Française de Parachutisme.

 

Le record de France 2020 : 60 parachutistes accrochés tête en bas

Les objectifs de ce nouveau record en 2020 sont :
– réaliser une formation à 60 parachutistes accrochés tête en bas
– conserver la suprématie française au niveau européen (les Russes, Italiens et Britanniques ont rattrapé leur retard et nous talonnent désormais)

Les records de parachutisme sont suivis aussi bien par les amateurs de sensations fortes que par les passionnés ; ils pratiquent des sports de glisse (ski, surf, skate…), mécanique (moto, karting…), d’aile (parapente, speedriding…), d’endurance (marathon). La majorité des « coaches » du Record de France est essentiellement féminine. Un hasard ? Sans doute pas ! Un record c’est de l’organisation, du management, de l’écoute, de la gestion du stress, savoir se remettre en question… Tout en étant efficace et en gérant l’aspect sécurité.

Domitille Kiger : figure de proue de la discipline

Qualités toutes réunies par Domitille Kiger qui est une figure de proue de la discipline, avec un palmarès impressionnant :  Championne de France, d’Europe et du Monde de Freefly ; recordwoman de France, d’Europe et du Monde en grande formation Freefly. Également coorganisatrice des sauts des Records de France, d’Europe et du Monde de Freefly (mixte et féminin) depuis 2013.
Afin de préparer ce nouveau record, Domitille a dessiné un parcours d’entraînement intense pour cet été. Elle sillonnera les routes avec un van aménagé Klubber et profitera de cet espace intime et confortable où vivre, cuisiner et dormir lors des événements de préparation.

Voici le détail de son parcours pour cet été :
– du 3 au 11 juin 2019 : Paris -> Empuria Brava (Espagne) -> Paris :
road trip aller retour de Paris à Skydive Empuria Brava pour un rassemblement, « Burning Spring » où les participants sont invités à camper, dans l’esprit du festival Burning Man aux Etats-Unis. Un évènement idéal pour initier sa relation avec son Klubber van, de façon fun et colorée.
– du 17 au 24 juin 2019 : Paris -> Chalon-sur-Saône -> Paris : road trip à Parachutisme 71 pour l’évènement « Skyfall », une semaine de sauts de haut niveau.
du 11 au 15 juillet : Paris  -> Niort -> Paris : 3 jours à Niort chez DémenCiel Parachutisme pour un entrainement Record de France Freefly
2 aout au 12 aout : Paris -> Moorsele (Belgique) -> Netheravon (Angleterre) -> Paris : week end d’entrainement pour le record du monde de freefly féminin auprès des filles du BeNeLux, suivi d’un autre entraînement record du monde féminin en Angleterre.
– du 5 au 9 septembre : paris -> Nancy -> Lille -> Paris : un entrainement Record de France Freefly à Nancy

Domitille et Klubber : des valeurs partagées pour une aventure humaine de haut vol

Avec ce partenariat, Klubber a opté pour un sport synonyme de rêve et d’aventure humaine. Des valeurs qui sont emblématiques de la marque et que partagent pleinement Domitille.

Ce sponsoring est d’ores et déjà une occasion d’organiser des moments de rencontre et de partage entre Domitille, les collaborateurs et les fans de Klubber qui suivront la préparation sur les réseaux sociaux.

Durant les quatre mois que dureront le partenariat, des jeux concours seront organisés régulièrement et donneront l’occasion de gagner de nombreuses surprises tout au long du parcours.

Nous vous attendons donc nombreux sur Facebook et Instagram pour suivre cette préparation pour un record de haut vol.

2019-06-05T17:48:42+02:00