Expert,T6 ou Trafic : comment bien choisir son van Klubber?

Avec les vans Klubber, vous avez le choix de trois différentes bases de véhicules: Peugeot, Expert, VW T6 ou Renault Trafic.

Les vans Klubber sont disponibles dans toutes les motorisations et toutes options des constructeurs. Pas de limites, à vous de choisir votre configuration !

Ces fourgons ont de nombreux avantages mais évidemment, il faut choisir le bon pour son utilisation et ses envies.

Cette fourgonnette est très appréciée pour son habitabilité. Avec 1,96 m de largeur, c’est le modèle le plus volumineux de la gamme des vans Klubber. Vous profitez donc d’un espace à vivre très agréable lors de vos déplacements et d’une capacité de chargement considérable.

Confortable et assez bien insonorisé, le Renault Trafic s’appuie également sur une mécanique efficace et une souplesse de conduite remarquable. En termes de motorisation, ce modèle 1.6 dCi à injection d’AdBlue se décline en 4 niveaux de puissance : 95, 120, 125 ou 145 ch. A partir du 125ch les deux moteurs bi-turbo et la fonction Stop and Start sont de véritables plus pour le conducteur.

Le Peugeot Expert ou Citroën Jumpy se distinguent par une belle ligne, très élégante qui séduit de nombreux utilisateurs de vans aménagés. PSA a clairement misé sur le confort de conduite pour cet utilitaire dérivé d’une gamme VP. On se sent vraiment comme dans une voiture dans ce van très stylé.

Ce véhicule est disponible en 4 motorisations :

– 1.6 BlueHDi : 100 ou 120 ch

– 2.0 BlueHDi : 150 ou 180 ch

Le Peugeot Expert bénéficie également d’une astuce très pratique : le pare-brise arrière peut être équipé d’une vitre relevable.

La version 180ch intégre une boîte automatique (EAT8) à 8 rapports, ce qui en fait un véhicule puissant et très agréable à la conduite pour les longs voyages.

On ne présente plus le Transporter qui fait parti de l’histoire du van aménagé. Très populaire ce modèle allemand, bénéficie d’une belle image de marque et d’une côte élevée à la revente.

Ce modèle compact et robuste affiche des finitions impeccables et une large panoplie d’options (4 Motion, blocage différentiel, filtre à air, Porte arrière à vantaux avec fenêtres dégivrantes…).

Le T6 peut être commandé en version essence, ce qui, couplé à son petit gabarit, en fait un modèle très apprécié des utilisateurs qui vivent en milieu urbain.

Il se décline en 4 motorisations diesel TDI et 102, 114, 150 et 204 ch et deux moteurs essence (150 et 204 ch).

La boîte automatique robotisée à double embrayage DSG est disponible à partir d’une motorisation 150 ch.

A vous de jouer maintenant!

2019-04-02T09:31:30+02:00